Preferences

M?thodes Informatiques appliqu?es ? la gestion des entreprises

MIAGE

Publié le 06-12-2005

Un centre relais MIAGE vient d??tre cr?? au sein de l?Universit? Sidi Mohammed Ben Abdellah ? F?s en partenariat avec l'Universit? Claude Bernard Lyon I. Le centre propose une formation e-miage de niveaux Licence et Master de l?UCB-Lyon1. Cette formation en ? M?thodes Informatiques appliqu?es ? la gestion des entreprises ? utilise la plateforme web.
Les dipl?mes obtenus sont licence et Master de l?Universit? Claude Bernard de Lyon 1.

Le centre relais MIAGE cr?? au sein de l?Universit? Sidi Mohammed Ben Abdellah en partenariat avec l'Universit? Claude Bernard Lyon I propose une formation e-miage, niveaux Licence et Master de l?UCB-Lyon1.

OBJECTIFS :

Les objectifs de ce projet de formation "? distance" de la fili?re miage :

? Se positionner en formation ouverte et ? distance comme ?tant un des acteurs privil?gi?s de la formation des informaticiens
? Atteindre un public qui ne peut suivre une formation classique ou continue
? Passer d'un syst?me traditionnel d'enseignement ? un dispositif compl?mentaire d'enseignement ? distance

PUBLIC CIBLE :

Pour ?tre admis ? entreprendre un cursus de Licence Miage, le candidat doit avoir un niveau d'?tude ?quivalent au Bac+2 ? dominance informatique, attest? soit par la production d'une copie du dipl?me, soit par une exp?rience professionnelle ?quivalente. Dans ce dernier cas, une proc?dure de validation des acquis de l'exp?rience peut avoir lieu.

MODALITES PRATIQUES

? Les formulaires de pr?-inscription sont ? remplir sur le site http://www.e-miage.org (modalit?s pratiques)

? Inscription et co?ts :

Le co?t de la formation est de 12.000DH par an. Le candidat admis devra aussi acquitter les frais d'inscription ? l?UCB d?environ 154,57 Euros. Ces montants permettent l'acc?s ? la formation durant une ann?e (2 semestres) suivant la premi?re inscription.

? Dipl?mes d?livr?s :

Dipl?me fran?ais de l?UCB-Lyon1,
Licence de l'UCB
Master de l?UCB

? Date ? retenir :

D?but de la prochaine session : 2 janvier 2006 (Formulaire ? soumettre le plut?t possible, nombre de places limit?es)

CONTACTS

Pour plus d?informations sur la formation et les modalit?s d?inscription, pri?re de contacter:

Pr. Omar El Beqqali : oelbeqqali@fsdmfes.ac.ma ou omar.el-beqqali@liris.cnrs.fr
Pr. Mohammed El Mohajir : m_elmohajir@menara.ma

D?partement de Maths et Informatique
Facult? des Sciences Dhar Mahraz